Félix Dhjan

Après le succès de son premier spectacle et des passages remarqués dans les scènes ouvertes, le standuppeur le plus déjanté de Paname revient avec son spectacle « Nuances ».

 

 

Félix Dhjan

Après s’être formé aux cours Simon de 2010 à 2013, Félix Dhjan fait de sa passion pour l’art de la scène son métier et devient rapidement standuppeur.

Jusqu’à son premier One Man Show, « Porteur de joie », en 2014, qu’il interprètera jusqu’en 2019. Aujourd’hui auteur, humoriste, comédien et metteur en scène, l’artiste s’est produit dans toute la France et même à Londres, Hong-Kong et Shanghai.

 Félix manie l’absurde et l’impro, dresse une satire des sujets actuels comme l’écologie, les nouvelles technologies ou encore le progrès et interagit avec le public, déclenchant un rire incontrôlable, tant son énergie débordante est communicative.

Entre personnages et vannes piquantes, Félix est d’une efficacité rare sur scène et n’hésite pas à user d’autodérision : « Physiquement, les gens disent de moi que je suis un mix entre Harry Potter et Éric Zemmour ».

Le comédien peut déjà se vanter d’un palmarès qui cumule le 1er Prix du Jury au Festival d’humour de Mantes la Jolie et celui du Jury au Festival d’humour de Montreuil en 2016, ce qui se poursuivra l’année suivante avec le premier prix du Public à la 20ème édition du Dinard Comedy Festival, celui du Jury au M-Rire Festival de Marseille et au Festival « La Machine à Rire », ainsi que celui du « Point-Virgule » au Festival Humour en Seine.

Plus récemment, en 2019, vous l’aurez peut-être aperçu lors du Gala « Le Point Virgule fait l’Olympia » ou encore lors de sa participation au Festival d’humour de Paris à Bobino. C’est d’ailleurs cette année qu’il est devenu membre de la troupe de Jamel Comedy Club en participant à la saison 10 de l’émission, lui qui était déjà membre de la Troupe Cactus Comedy et de celle du Point Virgule.

Après avoir assuré la première partie d’artistes de renom tels que Jarry, Guillaume Meurice ou encore Bruno Salomone et cumulé plus de 20 millions de vues sur Facebook.