Humoriste, actrice et styliste de mode découvrez cet électron libre en pleine ascension sur la scène de notre comedy club.
C’est sûrement l’une des humoristes les plus atypique du moment. Dès l’âge de 4 ans, Doully est passionnée de comédie et prend des cours de théâtre.
Depuis c’est 16 ans, Doully multiplies ses petits boulots puisque, le propre de Doully, c’est qu’elle a eu un nombre incalculable de vies : l’artiste a monté sa marque de vêtements « Doully M », a été barmaid, dame pipi et même gogo danseuse. Dans un spectacle, elle est même allé plus loin que ça : « J’ai même fait pute morte de dos à contre-jour dans un film et doublé du porno en allemand ».
En proie à de nombreuses addictions, ce petit bout de femme en a connu des vertes et des pas mûres avant de se reprendre en main et d’en faire une force pour l’écriture de ses sketchs.
Pour éviter tout regret, elle se lance alors dans le stand up avec Yacine Belhouse qui lui a tendu la main lors de ses soirées « Premières fois ».
S’en suit alors son spectacle intitulé « L’addiction c’est moi ».
On peut également noté qu’artistiquement proche de la comique, Blanche Gardin avec qui elle s’est liée d’une forte amitié, si bien qu’elle en est devenue sa co-autrice. Il faut dire que, de par leur passé semblable et difficile, les deux humoristes avaient tout pour s’entendre : « Grâce à tout ça, je sais qui je suis. J’ai peut-être perdu du temps, mais sans tout ça, ce spectacle n’aurait pas existé ».
Durant ses représentations, Doully raconte son histoire, ses mille vies, comment elle a obtenu sa voix roque si singulière. Dans son show, elle y présente son passé, aussi difficile que festif, en rapport avec l’alcool, la cigarette, la drogue, la nourriture. La trentenaire utilise ses plus grands déboires et sa voix avec beaucoup d’autodérision et en fait une force : « Petite, je passais pour un pédophile nain »
Elle est la grande gagnante du Prix du jury du tremplin jeunes du festival Humour & Vin de Bourges de 2017 et l’année suivante, elle remporte le trophée Violet d’or du Dinard Comedy Festival, année où elle est chroniqueuse pour Europe 1 aux côtés de Willy Rovelli. Après son spectacle « L’addiction, c’est pour moi », après avoir régulièrement joué sur la Nouvelle Seine et s’être produite au Montreux Comedy en 2019, la stand-uppeuse lance son nouveau spectacle « Admettons » qu’elle joue au Point Virgule jusqu’au 28 avril 2020. C’est l’année suivante, qu’elle intégrât la tournée du Jamel comedy club.
De nature éclectique, il était tout naturel que Doully se dirige dans le monde du cinéma. Avec en 2021 sa participation dans les films « CE2 » de Jacques Doillon et « La Page Blanche » de Murielle Magellan. Elle continue dans cette lancée et c’est le 6 avril 2022 qu’elle joua dans le film « En même temps » de Benoit Delépine et Gustave Kervern.
Copyright © 2022 FRIDGE. All Rights Reserved