Fadily Camara

Fadily Camara, la reine du one woman-show

 

Comédienne, humoriste et reine du one woman-show, Fadily Camara vient casser la baraque au Fridge.

Fadily Camara

Faisant rire famille et amis depuis son plus jeune âge, on peut aujourd’hui la retrouver dans de nombreux lieux iconiques du stand-up de la capitale ainsi que sur le petit écran.

Pourtant à la base, malgré son talent indéniable, celle-ci n’envisageait pas une seconde de devenir humoriste.

Elle commence tout de même à jouer des sketchs au Panam Art Café et exploite son talent inné pour l’humour. Elle forge alors à ce moment ses sketchs ainsi que sa propre personnalité d’artiste.

Forte de son succès sur scène, elle se fait alors repérer par l’équipe du Jamel Comedy Club avec qui elle restera durant 2 années.

Elle décide dès lors qu’il est temps de monter son premier seul en scène nommé « Plus drôle que la plus drôle de tes copines » au théâtre du Point-Virgule.

Ce spectacle sera aussi joué à la Cigale en 2019 et l’enregistrement du spectacle est ensuite acheté par Netflix pour être diffusé sur la plateforme.

Présente sur les scènes du stand-up ainsi que sur le petit écran, elle a aussi intégré le milieu tant convoité du cinéma en 2019 dans le film « Docteur » au côté de son mari Hakim Jemili et de Michel Blanc.

S’en suis une multitude d’apparition au cinéma notamment en 2020 avec le film « Tout simplement noir ». Avec la présence de nombreux autres humouristes tels que Fary Brito, Claudia Tagbo, Eric Judor, Omar Sy, Ramzy Bedia et Ahmed Sylla…

L’année suivante, Fadily Camara participe au long métrage « Les méchants » ainsi qu’à la série « L.O.L qui rit, sort » présentée par Philippe Lacheau.