Franjo

Malgré les millions de vues qu’il génère sur les réseaux, l’humoriste ne délaisse pour autant pas la scène et se produit sur toutes les scènes de Paname !

 

Franjo

De son vrai nom François Reno, l’artiste naît le 12 mars 1990 et se passionne pour le stand up à l’âge adulte.

C’est donc en 2015 qu’il monte sur scène pour la première fois et se produit au Théâtre du Gymnase, avant d’enchaîner les scènes parisiennes par la suite. Vous aurez ainsi pu le voir jusqu’ici régulièrement au Paname Art Café, au café oscar, et au Comedy Club. S’il fait partie de ces humoristes particulièrement actifs sur les réseaux sociaux, il confesse cependant que son amour premier reste la scène live : « Sur scène, il y a des vrais gens et il peut y avoir des vrais malaises. Il y a plus d’émotions. C’est une mise en danger réelle ».

C’est avec un humour rentre-dedans que Franjo traite d’absolument tous les sujets sur scène sans retenue ni peur de froisser qui que ce soit.
Si ses vidéos sont pour lui l’occasion d’aborder des thématiques du quotidien ou des métiers comme caissier, policier ou encore conseiller pôle emploi, il fait part sur scène de sa vie, du monde et de ses plus grands moments de romance : « Sur Tinder, une fille m’a dit qu’elle voulait de l’aventure. Je lui ai dit “ça tombe bien, j’ai un pass Navigo” ».

Le standuppeur est connu pour avoir participé à la première édition de l’émission « Génération Paname » et intégré la troupe du Jamel Comedy Club en 2017 et 2018 après un premier passage sur le plateau en 2016, année durant laquelle il assurait les premières parties d’Artus à la Cigale.

Mais Artus n’est pas le seul à lui avoir offert une telle opportunité puisque Franjo a même pu assurer les premières parties de Jamel Debbouze sur le spectacle “Maintenant ou Jamel” en 2019, année particulièrement productive pour l’artiste puisqu’il participe également au Festival de l’Humour de Paris, à l’occasion du gala France-Algérie au Grand Rex.

Si vous l’avez manqué sur scène, vous aurez cependant certainement déjà entendu son passage aux Opens du rire de Novembre 2018 qui est régulièrement diffusé sur Rire et chansons, ou visionné l’une des nombreuses vidéos qu’il diffuse sur les réseaux sociaux ainsi que sur sa chaîne YouTube, lui qui totalise plus de 830 000 abonnés tous réseaux confondus.