Hakim Jemili

Hakim Jemili s’impose comme l’un des humoristes les plus en vue de sa génération !

 

 

Hakim Jemili

Originaire d’Alsace et plus précisément de la petite ville de Sélestat près de Strasbourg, Hakim Jemili ne rêvait non pas de devenir humoriste comme on pourrait le croire, mais bien footballeur professionnel.

Durant le lycée, il entame une période difficile de sa vie jusqu’à ce qu’il découvre le théâtre d’improvisation. Il est tellement doué dans le domaine de la comédie que son institutrice le pousse même à régaler ses camarades de classe en le poussant à faire des sketchs qu’il écrit lui-même. Une fois le lycée terminé, il étudie ensuite le marketing et effectue des petits boulots dans l’alimentaire.

C’est en montant sur Paris que tout s’accélère. Celui-ci participe à plusieurs matchs d’impro dans des cafés théâtre et fera la rencontre de certains humoristes avec lequel il formera le célèbre « Woop Gang » en compagnie de : Mister V, Jérémie Dethelot, Youssoupha Dibay, Malcolm to the world, Hugo tout seul et Mike Kenli. Le groupe réussi aussi bien sur Youtube (avec 3,6 millions d’abonnées à son actif) que sur scène partant en tournée dans toute la France.

Après la scène et Youtube, il va par la suite intégrer le petit écran en 2019 en étant choisi pour jouer l’un des rôles principaux de la comédie « Docteur ». Grâce à ce rôle, il est ainsi nommé au César du meilleur masculin pour cette prestation.

Sa notoriété cinématographique ne cesse de grandir. De par ces apparitions dans la série de Franck Gastambide intitulé « Validé » dans le rôle de Nico. Ainsi que sa participation en 2021 dans le film « Les méchants » rythmé par l’action et la comédie. Puis en suivant le même thème, le film « En passant pécho » sorti le 12 février 2021.

C’est le 23 avril 2021, qu’une série humoristique nommé « L.O.L. qui rit, sort » présenter par Philippe Lacheau est diffusé sur Amazon Prime. Le but étant d’enfermer dans une même pièce 10 humouristes pendant 6 heures avec l’interdiction de rire tout en essayant de faire rire ces concurrents. Ainsi Hakim Jemilli participa avec sa femme Fadily Camara, actrice et humouriste française à la première saison de cette série télévisée.

Son ascension ne s’arrête pas la, car en effet vous pourrez prochainement le voir dans la série réalisée par Tristan Séguéla nommée « Wonderman » qui sera diffusée sur Netflix. Ainsi que la série « Miskina » réalisé par Anthony Marciano et Melha Bedia qui sera disponible sur Amazon Prime.

Copyright © 2022 FRIDGE. All Rights Reserved