Après le succès de son spectacle au Point-Virgule, découvrez l’humoriste sur les planches du Fridge. Vous allez rire. Normalement.
Originaire de Poitiers, Pierre Thevenoux suit ses études en France avant de les poursuivre à l’étranger jusqu’à obtenir un master en management international.
C’est sous les encouragements de ses proches qu’il se lance dans l’humour à l’âge de 25 ans et devient véritablement standupper lorsqu’il participe à la saison 9 du Jamel Comedy Club. Il se produit en parallèle sur les plateaux parisiens jusqu’à proposer son premier spectacle au Théâtre de la Petite Loge.
S’il peut parfois faire passer des messages dans ses textes, l’artiste cherche cependant avant tout à faire rire, loin de l’archétype de l’humoriste engagé :
« En sortant du spectacle, je ne veux pas que les gens se disent ‘’Ah, il nous a bien fait réfléchir’’. Non, je veux qu’ils rigolent. Et s’ils retiennent un ou deux points pas trop cons, c’est le bonus ».
Droit au but, Pierre monte sur scène pour y évoquer sans détour des sujets variés et joyeux tels que l’écologie, les relations de couple ou encore la mort. Toujours décontracté, fluide et à l’aise avec le public, certains le qualifient de » néo-beauf » tant son style est brut, lui qui n’a peur d’aborder aucun sujet : « Moi, je viens de la classe moyenne : ça va mais si un mois papa en a pour un peu cher en réparations sur le Kangoo, hop t’es pauvre. »
C’est lorsqu’il s’est fait repérer par la directrice artistique du Point-Virgule qu’il a eu l’occasion de se produire dans de nombreuses grandes salles en qualité de jeune talent. Après la soirée des humoristes de demain du Festival d’Humour de Paris en février 2019, il s’est rapidement retrouvé au Point-Virgule en juin 2019 jusqu’à faire l’Olympia aux côtés de Paul Taylor, Marina Rollman ou encore de Tania Dutel. Le Point-Virgule l’amènera également en tournée avec la troupe.
Peu après, le Parisien le sélectionne parmi les Étoiles espoir de l’humour aux côtés d’Alexandra Pizzagali, d’Aymeric Lompret, de Panayotis Pascot ou encore de Paul Mirabel.
Il fait ensuite partie de la nouvelle émission « Autour de » consacrée au stand-up et diffusée sur France Télévisions et, le 30 décembre 2019, il revient sur la scène du Jamel Comedy Club pour la 10ème saison et assistera même à la première édition de Génération Paname diffusée sur France 2 le 1 janvier 2020.
Vous l’aurez peut-être déjà découvert dans le podcast « Calme-toi Bernard » qu’il a co-créé en 2019 avec Ghislain Blique, un autre humoriste de sa génération avec lequel il partage l’antenne aux côtés d’une cheffe, Sabine, et d’un blogueur mode, Valéry.
Après avoir joué son spectacle Pierre Thevenoux est marrant… normalement au Théâtre du Point Virgule en 2019, Pierre prépare la suite dans les scènes ouvertes parisiennes.
Mais aussi à travers ces divers passages au Comedy Show sur la plateforme 6 play diffusée en octobre 2021, ainsi que part son ouverture au gala « Stand-up in the rain » au Montreux Comedy festival en décembre 2021.
Copyright © 2024 FRIDGE. All Rights Reserved