Sebastien Marx

Le standupper américain (quoi que désormais très français), vivant en France depuis 15 ans, Sebastian est un comédien/humoriste qui joue en anglais et en français.

Sebastien Marx

La première apparition scénique de Sebastian a lieu à 17 ans au Caroline’s Comedy Club, une salle mythique de stand up à New York. Après cette première expérience stimulante, il prolonge le plaisir en jouant dans plusieurs clubs à New York et à Boston, en solo et avec son groupe de sketch “Les lncontinentals”.

En Parallèle, Sebastian travaille au Comedy Connection où il voit les meilleurs humoristes des Etats-Unis de l’époque: Chris Rock, Dane Cooke, Jan Stewart et Dave Chappelle. Après ses études de cinéma à Boston University, Sebastian vient en France.

En 2010 Sebastian décide donc de réattaquer le stand up mais cette fois- ci en français. Il joue son propre One Man Show à Paris.
Parallèlement, il crée la “New York Comedy Night” le premier plateau d’humour en anglais à Paris. Sebastian affirme son style en jouant son One Man Show en anglais et en français.

C’est en 2012 qu’il fait un passage dans la 5ème saison du ‘’Jamel Comedy Club» sur Canal+ ainsi que dans l’émission «Stand Up TV» sur Comédie+. La même année il est embauché comme chroniqueur sur l’émission « À la Bonne Heure » sur RTL présentée par Stéphane Bern.

En 2013 il continue la radio mais cette fois-ci sur France Inter dans l’émission «On Va Tous Y Passer » présentée par Frédéric Lopez. Il continue à jouer sur scène à Paris tout en gagnant des prix dans plusieurs festivals d’humour partout en France. Sebastian décide en 2014 d’élargir ses talents scéniques en jouant dans une pièce de théâtre intitulée « Jeune Couple Cherche Public » avec Lou Dussourd avec qui il a aussi co-écrit.

En 2015 Sebastian devient chroniqueur à la télévision dans l’émission « Le Grand 8 » sur D8 présentée par Laurence Ferrari.
Puis en 2016 Il crée une série sur Youtube qui s’appelle «La Langue Française Expliquée Par Un Américain » produite par Topito et qui a eu plus de 10 millions de vues et il a eu plus de 12 millions de vues avec ses vidéos web-cam.
En 2017 Sebastian sort son premier livre « Les Trépidantes Mésaventures d’un Américain en France » chez First Editions.
En 2018 il joue 2 spectacles hebdomadaires de stand up comedy, l’un en français et l’autre en anglais, devant des centaines de spectateurs et avec les éloges de la presse. Les vidéos de ses passages de stand up atteignent plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux.
En 2019 Sebastian se met en auto-production. Aussitôt il fait une tournée remplissant des salles partout en France. En octobre, il capte son spectacle « Un New Yorkais à Paris » à l’Européen. Au prestigieux Montreux Comedy Festival, il présente le grand gala anglophone. Et en 2020, il crée un nouveau spectacle nommé « Presque pas mal ».

Aujourd’hui Sebastian rode son nouveau spectacle en français à Paris et dans des cafés-théâtres partout en province. Son plateau anglophone continue à prospérer avec des têtes d’affiches internationales dont Jerry Seinfeld, et les vidéos de ses sketchs ont été vues plus de 30 millions de fois.