Tareek

L’artiste phare des scènes parisiennes revient avec son tout nouveau spectacle en 2020, « Life »

Né à Madrid, Tareek, de son vrai nom Tarik Raifak, a grandi en banlieue parisienne à Montreuil et se passionne rapidement pour l’humour : dès ses années lycée, ses camarades de classe le poussent à faire du stand-up et c’est ainsi que le comédien nait, débutant sa carrière dans différents cafés-théâtres parisiens en parallèle ses études. Après avoir obtenu son bac, il s’inscrit en fac de médecine.

Tareek

Après plusieurs années il se consacre à temps plein à sa carrière d’humoriste sur scène, mais également d’animateur radio sur Beur FM.

C’est en 2012 que sa carrière explose lorsqu’il est repéré par Jamel Debbouze qui lui propose d’intégrer le Jamel Comedy Club.

C’est par l’art de l’impro que Tareek s’illustre mieux. Cette maîtrise de l’interaction entre l’artiste et son public, d’une justesse rare, rend chacune de ses représentations particulièrement vivante et, avant toute chose, unique.
Mais cette part d’impro ne laisse pas le fond de son propos en reste car l’artiste sait aborder des sujets tabous et personnels avec une grande justesse : « Grace à Dieu, il m’est arrivé un truc de ouf, j’ai divorcé ! » Dans son tout nouveau spectacle, « Life », Tareek parle de sa vie de papa célibataire divorcé et se livre avec brio sur scène.

Lors de sa présence au sein de la troupe du Jamel Comedy Club durant 3 saisons, l’humoriste fera un passage remarqué avec son sketch « Al Qaïda Quizz » en compagnie de Tony Saint Laurent et de Kevin Razy. Mais ses moments de gloire ne s’arrêtent pas là puisqu’il continue par la suite à faire ses preuves en faisant les premières parties de quelques humoristes, tout en continuant sa carrière à la radio jusqu’à obtenir une place sur grand écran en 2017, lorsqu’il intègre le casting de deux longs métrages : « C’est tout pour moi » et « Coexister ».

C’est l’année suivante que Tareek marque les esprits plus que jamais lors de son passage dans l’émission « La France a un incroyable talent ». Il y livre une prestation des plus remarquables qui conquit non seulement le public, mais également le jury qui lui offrira le saint graal lorsque qu’il reçoit un Golden Buzzer de la part de David Ginola.

Depuis plusieurs années, Tareek cartonne sur la radio Beur FM dans une chronique hilarante qu’il tient aux côtés de Cécile de Ménibus et de Patrick Roger, mais il anime également des plateaux sur Trace TV et TV5 Monde. Un véritable touche-à-tout dont le spectacle « Life » revient en septembre 2020 et sonne comme une suite à son premier One Man Show en 2016, « Life’s », dans lequel il racontait des tranches de vie. Il enchaine stand-up sur stand-up sur Paris.