Yacine Belhousse

Après son spectacle « Yacine Belhousse joue son spectacle », le comédien anime le Fridge.

Yacine Belhousse

Yacine Belhousse, né en 1981 à Paris, a toujours rêvé comédie. S’il a très brièvement commencé des études de biologie en 2000-2001 à l’Université Paris-XIII à Bobigny, elles ont surtout servi à développer son sketch des hommes préhistoriques qu’il présentera en 2006, lorsqu’il rejoint le Jamel Comédie Club auquel il participera pendant 3 saisons. Il se fait alors connaitre du grand public, partage la scène du Casino de Paris. Suite à quoi, il joue son premier spectacle solo en 2009 et s’en suivent plusieurs tournées dans toute la France, la Suisse et la Belgique, jusqu’au festival Juste pour rire de Montréal.

De ses propres mots, il s’est forgé en tant qu’humoriste au cours de ses nombreux voyages, notamment lorsqu’il a dû pour la première fois réaliser un spectacle entièrement en anglais qu’il a joué à Edinbourg pendant 1 mois au festival Fringe, sous les incitations d’Eddy Izart, dont il a pu faire la première partie en 2011 à l’Olympia.

Constamment dans la réflexion et l’empathie, Yacine Belhousse se définit comme un grand anxieux, timide, pour qui l’humour a servi de thérapie.

En constant philosophie, l’humour est pour lui le meilleur moyen de communiquer et se rassembler : « L’humour peut traverser les frontières. Il n’y a qu’un seul humour, c’est l’humour des êtres humains ».

Il parle dans son dernier spectacle de ses aventures de comique à l’étranger, de ses introspections, de ses aventures burlesques et de l’histoire. En bref il se raconte lui et ce qui l’entoure. Il propose un univers perché, bizarre, dont la forme en surprendra plus d’un.

« Soit tu arrives, soit tu meurs. Y’a pas d’accident d’avion. » Dans un spectacle centré sur ses introspections, Yacine nous livre ses peurs et ses questionnements, et aborde des thématiques larges comme les films de science-fiction, les origines de l’humour etc.

Il y a un an, il a repris sur YouTube « l’histoire racontée par des chaussettes » avec l’humoriste Dédo, 10 ans après sa création. Il s’agit d’un programme court détournant de façon fantaisiste des hauts-faits historiques connus de tous, le tout raconté par des marionnettes.

En 2011, il faisait partie du casting de la série télévisée Bref, de Kyan Khojandi et Bruno Muschio, diffusée sur Canal+, où il joue de petits rôles comme les personnages de « Demain » et de « la Solitude ».

En janvier 2013, il remplace Kyan Khojandi pour la première partie de Airnadette : la Comédie Musiculte à l’Olympia.

De septembre 2013 à 2018, il présente l’émission TIPS sur la chaîne Nolife et en janvier 2019, il met en scène et co-écrit la pièce de théâtre « Roméo et Juliette ».avec Cyprien, Squeezie et McFly et Carlito. Sa collaboration avec des personnalités du web ne s’arrête pas là puisqu’en 2017, il joue dans la série audio L’Épopée temporelle, co-écrite avec Cyprien Iov, François Descraques et Bruno Muschio, et co-réalise Le trône des Frogz avec David Tabourier sur la chaîne de Golden Moustache, chaîne pour laquelle il a joué dans le film « Le décodeur. »

En grand voyageur qu’il est, l’humoriste s’est produit dans 18 pays, notamment en Angleterre, en Allemagne, au Japon, en Russie, en Afrique du sud, mais également en Finlande en Estonie et en Lituanie.

Après « les premières pas tout à fait finies », Yacine Belhousse vient de terminer la tournée de son dernier spectacle « Yacine Belhousse joue son spectacle ».

Alors n’attendez plus et venez le retrouver au plus vite au Fridge.